Photographie d’art

Passionnée de photographie d’art éprise de sa région, Victoire sillonne la côte entre Bretagne et Normandie et ramène de nombreux clichés photographiques. Ces photos de paysages de Bretagne et de Normandie lui servent à créer des œuvres photos.

Grâce aux techniques numériques mises au service des artistes photographes par l’ordinateur et les logiciels dédiés à la photo, elle compose des œuvres sensibles et originales.

Beaucoup d’artistes photographes ont depuis le début de la photographie, cherché des moyens techniques pour détourner leurs clichés afin d’en enrichir la narration. Le numérique leur offre aujourd’hui un nouveau champ d’action. Victoire l’explore avec délectation.

Photoshop

C’est le logiciel incontournable de l’artiste photographe. Il présente de nombreux outils de création permettant les réglages, les retouches ou le détourage des images, mais aussi la création de calques, de couches ou de masques. Chaque créateur peut l’enrichir des filtres ou des effets de son choix ou de sa fabrication. Il créé ses scripts, ses actions, s’appropriant ainsi son espace de création.

C’est dans cet espace que Victoire réinvente ses photos en une imagerie pleine de sensations. La photographie d’art numérique lui permet de transmettre ses émotions et de raconter ses pérégrinations et ses rêveries.