top of page

Exposition de l'été en baie du Mont Saint Michel

Dernière mise à jour : 9 juin

A Saint-James près du Mont Saint-Michel, à la frontière entre Haute-Bretagne et basse Normandie, Victoire artiste digitale invite deux artistes à exposer avec elle dans son atelier / galerie "Artiste de la baie du Mont Saint-Michel". Victoire, Alexandra Pignon et Any Troche proposent une exposition mêlant art digital, peinture et arts plastiques.


Du mardi au vendredi de 11h00 à 18h00 ou sur rendez-vous au 06.47.55.64.41

7 rue de la libération 50240 Saint-James.


 

LES ARTISTES


Victoire, artiste digitale


Victoire utilise la modélisation 3D, l'IA et le photomontage pour créer des tableaux d'art numérique pour la décoration et des visuels destinés à l'édition et à la communication. 


Depuis 2009 elle a développé des techniques et un savoir-faire très personnels dans la conception d'œuvres d'art digital. Exposées dans les salons d'art de Paris, Amsterdam ou Bruxelles, ses créations sont aujourd'hui éditées par Jamie Miller, galeriste à Houston, dans des livres d'art destinés aux collectionneurs d'art.


Pour cette exposition estivale, dans son atelier de Saint-James en baie du Mont Saint-Michel, Victoire propose l'exposition d'une série d'œuvres inspirée des légendes celtiques et des atmosphères de la région Bretagne-Normandie.


Pour en savoir plus artnumerique.net



 

Alexandra Pignon, artiste peintre et plasticienne


Plasticienne Franco-Américaine, née en 1968 en France.


Après des études de géomètre-topographe, ALEXANDRA PIGNON rejoint l'Académie Malouine d'Arts Plastiques de 1998 à 2004. A partir de 2006 elle expose et vend ses peintures et photographies lors d’expositions personnelles et collectives dans les lieux notoires de St-Malo en Bretagne.


En 2008, à Pacific Grove (Californie) elle rejoint le groupe de photographes d'art de Cole Weston, ImageMakers de Monterey, et postule avec succès à l'exposition annuelle du Pacific Grove Art Center.


En 2009, elle suit des cours de dessin et pose comme modèle, à l'Université d'Hawaii et dans les facultés à Honolulu. Parallèlement elle conçoit un sténopé numérique et développe avec celui-ci son projet « Free_Lens ».


Bénéficiaire de l’Aide Individuelle à la Création, la DRAC Normandie (Ministère de la Culture) subventionne son projet mixed-media H.M.M. (peinture & photographie) basé sur son fond photographique sténopé d'Hawaii. Elle travaille principalement sur de grands formats, avec des laques glycéros faites maison.


La composition d’œuvres sonores, pratiquée depuis 1982, rejoint la sculpture récemment intégrée à ses activités. Son atelier/galerie (The Art Haus) se situe en campagne de Basse-Normandie.





 

Any Troche, artiste peintre et plasticienne



Any Troche est artiste peintre plasticienne, musicienne et auteure. Artiste à part, cette autodidacte n'a ni maitre ni école :" J’œuvre dans la matière de façon charnelle et irréfléchie. Je ne vise pas le beau mais le vrai, l'inattendu. Ainsi je m'exprime dans une ignorance totale."


Any Troche propose l’authenticité de son être, sans forfaiture, comme une mise à nu... "Ce qui se révèle de mon travail est une définition de l'amour. Il est le trait puissant de la vie , de l'invisible et de moi-même. "


Sensible à l'environnement, Any Troche s'inscrit dans la tradition de l'utilisation de l'objet de consommation en art, les œuvres font émerger des figures inattendues de matériaux improbables. Elles font également réfléchir au statut éphémère de l'œuvre puisque ses composantes se trouvent parfois périssables...





Posts similaires

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page