top of page

Modélisation 3d - Architecture et art digital



La modélisation 3D par ordinateur est un processus qui permet de créer des modèles tridimensionnels numériques. Cette technique est utilisée dans de nombreux domaines, notamment l'industrie du cinéma, du jeu vidéo, de l'architecture et de l'art digital.


Le processus de modélisation 3D commence par la création d'un modèle de base en trois dimensions. Cela peut se faire à l'aide d'un logiciel de modélisation 3D, qui permet à l'utilisateur de créer des formes et des objets à partir de rien. Les modèles peuvent également être créés à partir de données numériques, telles que des scans 3D ou des nuages de points.


Une fois que le modèle de base est créé, l'utilisateur peut ajouter des détails et des textures pour rendre le modèle plus réaliste. Les logiciels de modélisation 3D offrent une large gamme d'outils pour créer des textures, des matériaux, des éclairages et des effets spéciaux.

La modélisation 3D peut être utilisée pour créer des images fixes ou des animations.


Les images fixes sont généralement utilisées dans l'industrie de l'architecture pour créer des rendus de bâtiments et d'intérieurs. Mais les artistes se sont également emparé de ces techniques pour créer des œuvres d'art numérique. C'est ainsi que Victoire, art digital conçoit nombre de ses tableaux destinés à la décoration des intérieurs contemporains.





7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page